Poèmes à la façon de ...

Publié le par Elèves de l'école

Nous avons écrit des poèmes à la façon de Zakari DRAMANI-ISSIFOU : Rêve de vent, son poème est le premier puis viennent nos productions d'écrit.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances.

 

 

Rêve de vent



Mon pays est une terre nourricière

qui a pour symbole l'abeille

Mon pays est un royaume d'arbres

qui a domestiqué les vents


Mon pays est un rêve de connivences

qui trotte dans la tête

et danse devant le regard


Mon pays est un champ de lumière

qui n'a pas de couleur

et qui porte un nom

toi.


Zakari DRAMANI-ISSIFOU




Mon monde sans probléme



Mon monde est beau


Mon monde est heureux

Mon monde est rempli de gens gais

Mon monde est calme


J'y rêve, j'y pense, j'y reste, j'y vis

Un ensemble d'arbres

Où tout le monde danse, rit, chante où il n'y a plus de probléme

Dans ce monde

sans probléme


Que chacun se souvienne toute sa vie de ce monde sans problème



Marie



Pays d'amitié


Mon pays est une terre d'amitié

qui a pour symbole d'être gentil l' un avec l'autre,

Mon pays est un royaume d'humour,

qui a pour signe d'avoir une meilleure amie,


Mon pays est un rêve réel,

qui trotte dans nos yeux,

et danse devant le paradis

Mon pays est un champs de merveilles

qui n'est pas en noir et blanc mais en couleurs,

et qui porte un nom :

l'amitié.


Anne-sophie.




Les amoureux


Mon pays est une terre d'amour

qui a pour symbole le baiser

Mon pays est un royaume de couples

qui a domestiqué les amoureux


Mon pays est un rêve sans fin

qui trotte devant nous

et danse en secret


Mon pays est un pays très joli

qui a le soleil couchant

et qui porte ce nom :

Amour


Axelle



Notre pays imaginaire


Notre pays est une terre contre le racisme

Personne n'est raciste

On n'est tous pareil ce n'est que la couleur

de peau qui change

Notre pays est une terre où il y a de l'amour

On s'aime tous comme une famille

Dans notre pays personne n'est malheureux


Dans notre pays, il y a de la joie

tout le monde s'entend

Et on s'adore


Voilà notre pays imaginaire



Coralie et Morgan

 


Pays d'amitié



Mon pays est une terre d'amitié, qui a pour symbole l'amour.

Mon pays est un royaume de joie qui a domestiqué les vengences.

Mon pays est une colère de l'amour, qui trotte dans les nuages et danse dans la jalousie. Mon pays est une colère de lumière qui n'a pas de mécontentement et qui porte un nom...

Toi.

LAURA et  AUDREY



La tritesse la joie et la colère



Mon pays est un monde de tristesse

mais tout est beau est joli.


Mon pays est un royaume de

colère mais aussi de tristesse

parce qu'il n'y a personne


Mon pays est très en colère

quand les gens viennent le déranger quand il dort




Bastien




La tristesse, l'amitié et l' amour



Mon pays de tristesse est triste mais gentil


Mon pays d'amitié

il y a des amis d'enfance


Mon pays d'amour

tout le monde s'aime à en craquer.


Quentin

Publié dans école de Saman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi je suis d'accord avec Pierre je n'ai riien compris a la poèsie de Quentin mais...j'ai aimée toute les autres et morgan je suis d'accord avec toi Marie-Sole et la plus belle des maitresse !!!<br />  
Répondre
M
salut  les poemes sont bien vous savez on n'a 3 chinoise   elle s'appelle   une   ching chong    une wachou et une loulou  elle sont belle et jentille mais pas plus belle que marie-sole<br />  <br /> je vous adore gros bisous je pence a vous gros bisous a++ <br />  <br /> morgan qui pance a vous
Répondre
C
c'est tres beau mais je n'est pas compris lea derniere poesie  je me doute pas que c'est QUENTIN !!!!!!! je rigole!!!!!!  bon travail a tout le monde                 bonnes felicitations <br />                                     PIERRE
Répondre
A
Les poésies sont très jolies, j'aime particulièrement, celles sur l'amour et sur l'amitié.<br /> Axelle.
Répondre
A
 <br />  <br />  <br /> Les poésies sont très jolies, j'aime particulièrement, celles sur <br /> l'amour et l'amitié.       Axelle.
Répondre